Stop aux lingettes dans les toilettes

20/11/2019
Stop aux lingettes dans les toilettes

Le succès commercial des lingettes est largement encouragé par les publicistes qui insistent sur le fait qu’elles sont biodégradables, et pour la plupart qu’elles peuvent être jetées dans les toilettes. Oui, mais NON !

Dans plus de 90% des cas, elles ne sont pas biodégradables (voir étiquettes); Pour les 10% réellement biodégradables, il faut préciser que le temps passé dans les canalisations via le système d’assainissement collectif n’est pas suffisant pour assurer cette biodégradabilité !

LE RESULTAT…

Si par « chance » vous ne bouchez pas les canalisations de votre habitation…, regardez ci-dessous le résultat obtenu sur le réseau collectif d’assainissement avec les lingettes !

Le réseau d’assainissement collectif de la Commune fait face régulièrement à ce problème.

LA SOLUTION…

Afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau d’assainissement et de la station d’épuration de la commune, il est nécessaire de respecter certaines règles :

Ne pas laisser passer dans vos canalisation les épluchures des fruits & légumes, les substances chimiques (peinture, solvants,…), les médicaments, les huiles et graisses, les objets solides, et les lingettes !!!…

Ces démarches citoyennes sont très, très importantes !!!

Elles permettent de vous faire économiser de l’argent ! En effet, les interventions dues à un mauvais écoulement des eaux usées augmentent le coût de l’assainissement communal !