Mairie Pompiey- 29 route de Xaintrailles - 47230 POMPIEY | 05 53 65 53 73

Le mot du Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Pompieyens, Pompieyennes,

Je commencerai par un homage certe tardif mais sincère pour Monsieur Guy DUFOURC, décédé tragiquement, personne très dévouée.

Cet évènement nous a tous surpris par sa rapidité. Pour tous ces moments passés ensemble, pour son bénévolat autant à la Mairie qu’au comité des fêtes. Merci.

L’année s’est déroulée avec peu de projets réalisés, année de transition, l’adressage aura été le point fort, ou plus simplement (dénomination des routes, numéros à l’entrée des maisons ou sur les boîtes à lettres) travaux rendus obligatoires pour le raccordement à la fibre quand elle arrivera aux portes ela commune, le nécessaire aura été fait pour ne pas retarder l’échéance.

Le monument aux mort a été repeint, un symbole qui a toute sa valeur. J’en profite pour remercier une nouvelle fois notre porte drapeaux.

Eau47 a pris la relève de notre régie malmenée en une certaine période par certains administrés très inquiets, changement du systèmez de traitement (chlore gazeux), de certains compteurs, de certains prix. Cela a été une période très difficile à gérer.

Un projet d’agrandissement du centre de secours de Lavardac avec la formation (4ans) de jeunes recrues, 16 à ce jour (garçons et filles) a été lancé par la Mairie de Lavardac avec le soutien financier du conseil départemental, du SDIS, de l’Etat et des communes de l’ancien canton (au prorata de leurs habitants).

Il restera au prochain conseil à le finaliser et à l’inaugurer. Cette décision ou délibération a été prise pour améliorer la sécurité de tous, ainsi que la restauration pus que nécessaire des locaux pour nos futurs sapeurs.

La gestion des chalets et de la salle aura été une réussite pour l’année 2019, merci à tous ceux qui y auront contribué. Nous avons pu bénéficier de la 3ième étoile comme critère de classement pour nos deux chalets, grâce à tout cet équipement intérieur plus que complet tous ces aménagements extérieurs, et l’excellente tenue des gîtes.

Grace au volontariat de l’équipe actuelle, au bénévolat de certaines personnes nous avons pu effectuer certains travaux sans amputer notre trésorerie.

Pour la voirie en plein recadrage l’intérêt communautaire va s’appliquer au 1er janvier 2020. Cela nous permettra de conserver la grande majorité de nos routes et chemins ruraux qous la coupole d’Albret Communauté qui effectuera l’entretien nécessaire sans dépasser l’enveloppe financière qui nous est attribuée.

Je profite de cete tibune de ce journal distribué à tous pour vous adresser tous mes vœux de réussite à la prochaine municipalité. Je vous souhaite à toutes et à tous pour l’année 2020 d’excellentes fêtes de famille et une bonne santé.

Le Maire, Roland MONTHEAU